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Nous avons battu Max Verstappen

 
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tntexp



Joined: 08 Sep 25
Posts: 30


PostPosted: Thu Sep 25, 2025 2:53 am    Post subject: Nous avons battu Max Verstappen Reply with quote




Quelle différence fait une race. La saison de F1 2025 a été un démonstration constante de la domination de McLaren, légèrement entachée par les départs hésitants de course de Lando Norris et une certaine politesse excessive des pilotes et des stratèges dans la façon dont les voitures devraient être commandées. Pourtant, même après le « Non, s’il vous plaît, après vous » de Monza, il semblait une conclusion préalable que l’un des amis de papaya soulèverait le trophée du championnat de pilote à la fin de la saison.

Jusqu'à Bakou, où Max Verstappen a non seulement gagné la course, mais l'a fait apparemment à un rythme brut. Soudain, votre algorithme YouTube est inondé de vidéos insistant sur le fait que Verstappen peut absolument encore gagner le championnat de cette année.

Nous aurions pu nous asseoir, laisser nos pouces nous faire glisser dans une stupeur de pièces de pensée à haute énergie et ne nous y réfléchir que peu, mais à la place, nous avons décidé de découvrir exactement à quel point il est difficile de battre Max à Bakou en McLaren.

Nos résultats ? Ce n’est pas seulement réalisable, c’est réalisable de cinq façons différentes.

1. Prendre la ligne de freinage 2018 de Verstappen dans le virage un
Vous vous souviendrez des jours où Ricciardo et Verstappen étaient coéquipiers. Les jours précédant le deuxième siège de Red Bull ont été largement considérés comme maudits, parce que le Honey Badger a souvent réussi à le battre dans des machines égales. Cependant, il se retrouvait aussi souvent à écouter le carbone briser tout autour de son casque lorsque les deux se rapprochaient un peu trop et s'envoient dans l'Armco.

L’un des cas les plus spectaculaires s’est produit, par hasard, lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2018. Ricciardo, caché derrière son jeune compagnon néerlandais et avec le DRS activé alors qu'ils s'abattaient sur la droite principale absurdement longue, a fait un mouvement dans un sens alors qu'ils se dirigeaient vers la zone de freinage du virage un, puis a coupé pour passer à l'intérieur.

Max, préférant ne pas être dépassé à cette occasion, couvrit le mouvement et quelques instants plus tard les deux se sont heurtés, se terminant par une double retraite.

Allez vite au troisième tour du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2025 de TG dans la F1 25 d’EA. Nous pourrions débattre de qui était coupable de cet incident jusqu'à ce que Ferrari obtienne un arrêt dans les pit, mais le fait important est ceci: il a empêché le pilote qui poursuivait de passer.

En pilotant la McLaren de Piastri en P1, nous offrons un petit remorquage pour Verstappen en P2 et avec DRS activé, il est assez proche pour lancer un mouvement dans la zone de freinage. Sauf qu'il s'agit d'un jeu vidéo, où whiplash est sur la liste des priorités de développement "à ajouter" et appuyant sur le d-pad vers le bas vous donne une vue incroyablement généreuse de ce qui se passe derrière vous.

On se tisse comme si Rumplestiltskin était monté sur Red Bull. Max n'a pas le temps ni l'espace pour ajuster sa ligne. Il faut beaucoup d'utilisation judicieuse du bouton de rebondissement (alias la meilleure invention dans les jeux de course jamais), mais nous sommes en mesure d'inventer un niveau de contact qui nous garde essentiellement intacts, mais ruine absolument la course de Max et l'envoie profondément dans le écoulement.

Donc c'est un moyen.

2. Meilleure stratégie
Pas la façon la plus propre, bien sûr. Alors nous chargeons à nouveau la F1 25 et nous commençons une nouvelle course, cette fois-ci déterminés à prendre la victoire sans faire un voyage au bureau des stewards ensuite.

housse siège auto universelle,Les pilotes de F1 25 sont extrêmement intelligents sur la façon dont ils utilisent leur batterie. Ils le déploient pour vous combattre lorsque vous essayez de dépasser. Ils l’utiliseront pour rester dans la gamme DRS. C’est vraiment impressionnant à observer, et il donne à chaque course un sens clair des différentes phases.

Ils sont moins intelligents sur la stratégie des pneus. La plupart du temps, les pilotes AI vont commencer avec l’option de pneu plus doux et passer à l’option plus dure plus tard dans la course. Ce n’est pas une règle difficile et rapide, mais vous pouvez compter sur la plupart du terrain pour y adhérer.

Bien sûr, Max commence doucement. Après avoir qualifié devant lui, nous commençons sur le pneu moyen et passons six tours frustrant le champion du monde à quatre reprises, bloquant agressivement toute chance de passer au détriment de notre propre temps de tour.

Mais ça va bien, parce que nous allons taper plus lentement que Max de toute façon. Maintenant qu’il est dans le pit pour le médium, nous prenons tout ce qui reste de nos propres médiums, travaillons un peu à l’écart avec Lando, puis passons les cinq derniers tours à cremer tout le monde sur les doux.

C'est deux.

3. Une poussée douce
Regardez, nous n'en sommes pas fiers. Mais c'est Bakou. Les barrières sont grandes à chaque coin, et certaines d’entre elles ont des zones de ruissellement si longues qu’il n’est plus clair dans quel pays vous vous trouvez lorsque vous les descendez. Donc, si vous cherchez autant de façons de battre Max Verstappen que possible, votre regard commence à rester sur ces barrières.

Max a beaucoup de rythme ici en F1 25. Les prédictions de Codemasters ont évidemment vu sa résurgence à la fin de la saison, et par conséquent il est coincé à notre aile arrière à presque toutes les tentatives, dans les deux premiers tours environ, quelle que soit sa qualification.

C’est tout à fait bien, parce qu’au virage deux, nous le travaillons largement dans la zone de freinage, maintenons cette position large et puis… serrons un peu.

Il est impossible de attribuer la culpabilité à sa retraite. Dernière fois que nous avons vu, des morceaux de l’aile avant et du pneu faisaient un vrai désordre au ruissellement, mais c’est tout ce que nous pouvons dire sur la question.

4. Spamming Bakou en mode hotlap
Revenons à l’approche légitime. Avez-vous passé beaucoup de temps à courir sur ce circuit dans la série F1 ? Difficile, n'est-ce pas ? Il n’y a presque aucune marge d’erreur nulle part, et si vous êtes même légèrement hors ligne dans des zones comme le virage 8 (alias le coin « je suis stupide » de Charles Leclerc), vous laisserez derrière vous des parties substantielles de votre voiture.

Donc, pour la première fois, peut-être, nous nous baissons et travaillons simplement le circuit en mode hotlap. Nous appliquons une configuration compétitive à partir de l’un des 100 meilleurs temps du classement et nous nous mettons à l’aise, courant notre propre fantôme et trouvant le dixième impair tous les quelques tours jusqu’à ce que, des heures plus tard, nous soyons au moins semi-compétents. 1,5 seconde un tour plus rapide que nous l'étions auparavant, en fait.

Et vraiment, il n’y a pas beaucoup plus d’intérêt à dire sur ce chemin vers la victoire. Nous avons utilisé cette configuration de hotlap en course, appliqué nos marqueurs de frein affinés et nous avons rompu avec la gamme DRS en quatre tours. Très efficace. Nous le recommandons, McLaren.

5. Pit stop obligatoire
La voie la plus légitime vers la victoire était la moins ennuyeuse et aussi, en quelque sorte, la moins satisfaisante. Que dit cela de la nature humaine ?

Préférant ne pas réfléchir à cette question par peur d’arriver à des conclusions sombres, nous décidons plutôt que cette course nous allons forcer Max dans le pitlane.

Imaginez son outrage. En fait, imaginer ces messages radio est tout ce que nous pouvons faire, parce qu’il n’y a aucun moyen qu’ils soient jamais diffusés.

La disposition de Bakou est particulièrement bien adaptée à ce peu de, eh, sportivité, parce que l'entrée de la voie de pit se branche loin de la longue droite principale de telle manière que si quelqu'un poursuivait de près derrière, vous pourriez vous déplacer à gauche et bloquer leur chemin.

Il faut quelques pressions sur le bouton de rebobinage pour assembler la parfaite séquence de shimmies et de serrements, mais nous envoyons sûrement la Red Bull à un second arrêt obligatoire.

Probablement mieux de sauter celui-ci, si vous êtes un stratège de course McLaren qui regarde cela. Nous nous en sommes sortis, mais nous doutons que cela échapperait à l’œil de l’équipe de diffusion s’il transparait dans la vie réelle.
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Hunk



Joined: 01 Oct 25
Posts: 11


PostPosted: Wed Oct 01, 2025 2:26 am    Post subject: Reply with quote

Am bemerkenswertesten ist der Running Back Zach Charbonnet.
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GoldenKey97



Joined: 01 Oct 25
Posts: 12


PostPosted: Thu Oct 02, 2025 5:59 am    Post subject: Reply with quote

cool, I support it!!!!
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